LA CREME DU WEB

A la découverte du home staging

Publié le 25 juin 2015 Qu'est ce que le home staging

Je n’arrive pas à vendre ma maison : je m’initie au home staging !

C’est en amont qu’intervient le home-staging. Nombreuses sont les émissions diffusées sur le petit écran qui lui sont dédiés. On voit aussi arriver depuis quelques temps de nouveaux acteurs – coachs déco ou décorateurs d’intérieur – qui se spécialisent dans le relooking à bas coût pour la revente. Ce sont autant de preuves du bien fondé de cette pratique.

Le but de la manoeuvre est simple : agrémenter les pièces de la maison pour la rendre agréable, tout en ne consacrant pas un budget prohibitif à la tâche. On parle souvent d’un pour cent ou moins du prix de revente du bien.

Dans l’optique de séduire le plus grand nombre d’acheteur, il faudra toujours garder un esprit « neutre » dans la déco. Ainsi, si on choisi de rafraîchir les murs, il faudra opter pour des teintes claires – du blanc (mais pas que !) – mais aussi du taupe sont indémodables, dans l’air du temps et surtout du goût de tous.

Vient ensuite le moment de désengorger la maison : cette étape permettra à l’acheteur de visualiser les volumes de chaque pièces, il doit faire le constat qu’il ne manquera jamais de place dans sa future acquisition. On commence par retirer les meubles anciens présents dans la pièce, qu’on va remplacer par du mobilier plus contemporain, pas pour autant tape à l’oeil. Dans cet esprit, on trouve de nombreux sites spécialisés sur le net qui proposent foule de belles choses à des prix compétitifs.

À l’exemple, Wikao propose de nombreux objets pour la maison, dont un grand nombre ne coutent pas plus d’une cinquantaine d’euros. Le site est spécialisé dans le chauffage d’appoint bio. L’acheteur visitant votre salon sera interpellé par un appareil de ce genre – distillant une flamme – il en gardera certainement une image chaleureuse. On trouve également sur cette plateforme de vente en ligne des tableaux de grandes tailles au style plutôt contemporain, du mobilier design et de la petite déco comme des trophées de chasse en métal, assez stylisés : une petite touche comme celle-ci apporte du cachet à l’intérieur et le modernise.

Les grandes surfaces de décoration comme ikea recèlent également de nombreux articles, tables, chaises, lampes qui s’achètent pour quelques euros et peuvent être « customisées » à l’envie. Créer une enfilade, une bibliothèque de toute pièce est rendu possible pour une somme dérisoire si on a un minimum d’idée, et qu’on sait se montrer bricoleur.

Vous l’aurez compris, c’est à vous d’être créatif, de trouver des idées qui sauront séduire sans pour autant vous ruiner. C’est à cette condition que vous ferez craquer l’acheteur. Au fait : bonne chance dans votre projet de vente.

Articles connexes
Mentions légales - Nous contacter - Publier un article - seo start

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

X