LA CREME DU WEB

Ebay et Paypal, la séparation!

Publié le 18 juin 2015 Séparation d'Ebay et Paypal

Une rupture consentie…

Ebay, ce grand acteur de la vente en ligne depuis 1995 vient de faire paraitre un message sur son site web annonçant la confirmation de la séparation des deux sociétés. Celle-ci avait été annoncée au mois de Septembre 2014 déjà et c’est maintenant chose faite.

Mais qui sont ces deux géants du web?

Ebay est une entreprise américaine de courtage en ligne très connue grâce à son site web d’enchères. Fondée en 1995 par un certains Pierre Omidyar a réussi à faire de son entreprise un empire connue dans le monde entier.Créée en 1998, Paypal, société ô combien reconnue est un établissement de crédit basé au Luxembourg. La société Paypal avait été rachetée par Ebay pour près d’1,5 milliard de dollars en 2002 et ce parce qu’environ la moitié des paiements du site utilisaient leur système. Bien qu’Ebay avait un système interne similaire, il était moins populaire.

Qu’est ce que ça change pour les internautes?

Bien entendu, Ebay et Paypal restent en bon terme puisque leurs services continueront de collaborer ensemble. Cela signifie que l’ensemble des achats qui seront effectués sur la plateforme d’enchère sera couvert comme à son habitude par chacun des systèmes respectifs.
Ebay insiste tout de même d’un point de vue légal à lire les mises à jour effectuées sur leur CGU et continueront de détecter les fraudes potentielles.

Articles connexes
Mentions légales - Nous contacter - Publier un article - seo start

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

X