LA CREME DU WEB

Les blogueuses, le nouvel eldorado des marques

Publié le 21 juin 2015 youtube

Depuis le rachat de Youtube par la firme américaine Google, l’audience de la fameuse plateforme aujourd’hui incontournable n’a jamais cessé d’augmenter. Considérée comme la nouvelle télé de la génération digitale, une multitude jeunes gens se prêtent alors au jeu et lancent leur propre chaîne tentant ainsi de percer sur la toile à travers leurs succès et autres subterfuges de visibilité (hashtags, pubs, etc.)

Quand les marques y voit un potentiel

Les marques souhaitent aujourd’hui toucher leurs cibles avec des canaux de communication 2.0. On y trouve alors les chaînes Youtube, les blogs tendances et autres blogueuses mode qui surfent sur la vague. Grâce à une multitude d’outils en ligne les marques peuvent analyser le nombre de like de retweet ou de plus sur Google + comme le nombre de fans qu’engrangent leur chaînes Youtube.

Les blogueuses sous les feux des projecteurs

De plus en plus de Youtubeurs et autres blogueuses sont critiqués ouvertement par certains médias comme simples internautes que ce soit sur leur personnalité ou leurs propos. Le web permet aujourd’hui de diffuser d’avantage d’informations en quelques clics et permet de toucher un public très large. Force est de constater que les critiques fusent, certaines blogueuses n’hésitent plus à engager une équipe de spécialistes chargés de les conseiller dans leurs mots lors de déclaration public.

C’est le cas de Marie LOPEZ aussi connue sous le nom d’EnjoyPhoenix qui récemment à fait état des cachets qu’elle percevait. La gestion de crise fut un succès pour celle-ci car les réponses apportées à la presse furent pesées et très bien pensées, le succès de cette blogueuse fait aujourd’hui d’elle un star 2.0 ave plus d’un 1,5 millions de fans.

Articles connexes
Mentions légales - Nous contacter - Publier un article - seo start

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

X